L'incontournable du football africain

Coupe du monde 2026 (Éliminatoires) CONMEBOL : Le cauchemar d’Adalid Terrazas à l’Estadio Monumental !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après une victoire très importante face à la Colombie (1-0), quatre jours plus tôt, l’international bolivien de l’USM Alger (Ligue 1 Algérie), Adalid Terrazas, a vécu l’une des pires soirées de sa carrière en sélection.

La Verde a sombré lors du match contre l’Argentin, comptant pour la 10e journée des éliminatoires Conmebol de la Coupe du monde 2026 en essuyant une cinglante défaite de 6-0 à Buenos Aires devant les champions du monde. Bien qu’il soit entré en jeu à la 80e minute, la contribution du joueur usmiste n’a pas permis d’inverser la tendance dans une rencontre dominée par les Argentins. Cette défaite humiliante laissera sans doute des traces mentales, et Terrezas devra maintenant travailler sur cet aspect crucial pour rebondir. De plus, en raison de son arrivée tardive en Algérie, il manquera le derby très attendu face au CR Belouizdad, un match clé pour son club. Cet éloignement forcé des terrains pourrait cependant se révéler bénéfique pour lui permettre de récupérer mentalement, après une expérience aussi décevante.

Un énorme fossé avec les Champions du monde

La gestion du stress et de la pression sera cruciale pour Terrezas, surtout dans un contexte aussi performant que celui de son équipe. Ses supporters espèrent qu’il saura transformer cette pause en un moment de réflexion et de renouveau, avant de revenir plus fort pour les défis. Après trois succès de suite, Adalid Terrazas a vécu un véritable cauchemar dans la soirée du mardi à mercredi avec la Bolivie au stade Monumental à Buenos Aires. Le numéro 10 bolivien a pris part au dernier quart d’heure et pu se rendre compte du fossé existant entre sa sélection (la Bolivie) et les champions du monde argentins avec un Messi impérial. Ce dernier a éclaboussé la rencontre en signant un triplé tout en offrant deux passes décisives. L’attaquant bolivien rejoindra l’équipe dans les prochaines heures pour préparer le rendez-vous contre l’ES Mostaganem.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV