Joueur principal de l’attaque d’Al-Hilal, Odion Ighalo est bien dans le groupe pour la Coupe du Monde des clubs 2022. L’attaquant Nigérian essayera d’aider le club saoudien pour aller loin dans le tournoi. Qui est donc Odion Ighalo ?
Après un passage plus ou moins réussi dans les championnats européens, Odion Ighalo a rejoint la Chine en 2017. En deux saisons à Changchun Yatai, l’international Nigérien a fait un parcours remarquable en marquant 36 buts en 55 rencontres. Il signe ensuite à Shanghai Shenhua en 2019, mais n’a pas connu la même gloire qu’à Changchun Yatai. Odion Ighalo revient en Europe et rejoint le rang de Manchester United en 2020. Après une saison, il n’a marqué que cinq buts après avoir joué 25 matchs. Il a donc opté de quitter de nouveau l’Europe et cette fois, en Arabie Saoudite.
Odion Ighalo a très vite marqué les esprits sous les couleurs d’Al-Shabab FC lors de son passage entre 2021-2022. Car en 32 matchs, l’attaquant Nigérian a inscrit 22 buts dans le championnat saoudien. C’est ainsi qu’Al-Hilal a trouvé en lui son attaquant et l’a signé le 30 janvier 2022. En 35 apparitions pour Al-Hilal, il a marqué 26 buts. Odion Ighalo a principalement guidé le club saoudien a remporté la Ligue des Champions de l’Asie.
Al-Hilal participera donc à la Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera du 1er au 11 février 2023 au Maroc. Odion Ighalo est attendu dans cette compétition pour porter de nouveaux le club saoudien.