Le Nigéria participera à la Coupe du Monde féminine 2023. A cet effet, Onome Ebi a révélé l’objectif des Supers Falcons. Selon la capitaine de la sélection nationale féminine du Nigéria, le but est d’atteindre les demi-finales. Une mission pas facile mais possible d’après la défenseure centrale de Levante.
Sauf revirement de situation, Onome Ebi disputera la coupe du monde féminine 2023 avec le Nigéria. Pour cette aventure, les Super Falcons ambitionnent de faire mieux que la précédente édition où elles ont atteint les huitièmes de finale. Ainsi, l’objectif est de se qualifier pour les demi-finales.
« Nous allons là-bas pour donner le meilleur de nous-mêmes et notre objectif est d’atteindre au moins le dernier carré après avoir atteint les huitièmes de finale lors de notre dernière sortie en France en 2019. », a déclaré Onome Ebi à l’occasion d’une interview accordée à une presse locale.
Cependant, Onome Ebi a confié que cet objectif sera atteint seulement en travaillant. De même qu’il faut également apprendre des défaites.
« Il n’y a aucune garantie, nous allons juste là-bas pour jouer à notre jeu. Nous y travaillons et allons joué plusieurs matchs amicaux de haut niveau. Malgré le fait que les résultats ne correspondent pas à ce que veulent les Nigérians, je pense que nos défaites nous aideront à nous améliorer alors que nous travaillons sur nos erreurs avant la Coupe du Monde », a conclu Onome Ebi.
La Coupe du Monde féminine se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Le Nigéria est logé dans le groupe B en compagnie de l’Australie, l’Irlande et le Canada.