Le ballon officiel de la Coupe du Monde féminine a été dévoilé ce mardi 24 janvier 2023. Nommé « OCEAUNZ », il a été apporté pour annoncer que le tournoi s’approche à grands pas.
De façon spectaculaire, le ballon de match officiel de la Coupe du Monde Féminine 2023 a été lancé à Sydney/Gadigal, en Australie. L’hélicoptère qui transportait le ballon a survolé la plage de Bondi avant d’arriver à Marks Park. Le design d’OCEAUNZ s’inspire des paysages naturels uniques des deux pays hôtes, avec des visuels rappelant les vastes montagnes d’Aotearoa en Nouvelle-Zélande et la connexion de l’Australie avec l’océan Indien.
La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura a réagi après la réception d’OCEAUNZ. Elle a déclaré que : « La marque a créé un ballon de match officiel emblématique pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui reflète la diversité, l’inclusivité et la solidarité, correspondant aux thèmes de la toute première Coupe du Monde Féminine de la FIFA à être co-organisé par deux pays différents de confédérations différentes. Cette édition du tournoi sera extrêmement spéciale et les riches cultures de l’Australie et de l’Aotearoa Nouvelle-Zélande, évoquées sur OCEAUNZ, feront certainement vivre l’expérience des fans et des équipes participantes », a-t-elle souligné.
Dans exactement 177 jours, la Coupe du Monde Féminine 2023 sera diffusé e. La Nouvelle-Zélande affrontera la Norvège lors du match d’ouverture le 20 juillet, avant que l’Australie n’affronte la République d’Irlande plus tard dans la journée. Il faut noter que la finale aura lieu à Sydney/Gadigal le 20 août 2023.