Qualifiée pour la Coupe du Monde féminine (F) 2023, la Zambie a accueilli le trophée à cœur joie
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 approche à grands pas et la tournée du trophée bat son plein en Afrique. Il est arrivé en Zambie et a été exposé au centre Mulungushi International Complex de Lusaka pour la première fois. Cela a été un moment joyeux pour les Copper Queens et le public présent pour l’occasion.
La tournée du trophée s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023. La coupe fera le tour du monde à travers plusieurs pays de la planète. La Zambie est l’une des neuf équipes qui participent pour la première fois à ce tournoi, aux côtés de la Colombie, du Costa Rica, du Danemark, du Maroc, des Philippines, de la République d’Irlande, de la Suisse et du Viêt Nam. C’est donc un honneur pour les Zambiens, notamment les Cooper Queens, de voir le trophée exposé chez eux.
La tournée africaine de ce trophée tant convoité a débuté au Maroc et continuera jusqu’au 26 mars au Nigéria. Ensuite, la Coupe partira pour l’Amérique du Sud. Pour rappel, la Coupe du monde féminine 2023 se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Zambie est dans le groupe C avec l’Espagne, le Japon et le Costa Rica.