Ce dimanche, l’équipe féminine du Cameroun a terminé à Yaoundé leur stage de préparation pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde féminine.
Deux semaines ont suffi pour le staff technique de la sélection nationale féminine du Cameroun pour préparer les joueuses au tournoi des barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde féminine. Sur les 25 joueuses locales qui ont pris part à ce stage à Yaoundé, seulement 7 Lionnes ont été retenues pour les Barrages qui se tiendront en Nouvelle-Zélande du 18 au 22 février prochain. Ces joueuses convoquées évoluant au Cameroun seront rejointes en Nouvelle Zélande par leurs coéquipières de l’Europe.
Le programme
C’est demain lundi que le staff technique et les 7 joueuses retenues quitteront le Cameroun à destination de Oakland en Nouvelle-Zélande. L’équipe y passera quelques jours dans cette ville pour l’acclimatation avant de rejoindre Hamilton, le 14 février prochain pour la dernière phase de préparation avant le coup d’envoi des barrages intercontinentaux.
Rappelons que les joueuses du Sélectionneur Gabriel Zabo croiseront la Thaïlande le 18 février 2023. En cas de victoire, il faudra aller chercher un ultime succès face au Portugal, quatre jours plus tard, afin d’obtenir le ticket qualificatif pour la Coupe du Monde féminine Nouvelle-Zélande Australie 2023.