Le Canada et le Maroc s’affrontent jeudi 1er décembre dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Pour l’occasion, la Fédération internationale de football association (FIFA) a désigné un trio arbitral du Brésil pour officier le match.
Arbitre du match Angleterre-Iran (6-2), Raphael Claus est désigné par la FIFA pour être le juge central de ce match Canada-Maroc, le jeudi 1er décembre au Stade Al-Thumama de Doha. Celui-ci sera assisté par ses compatriotes Rodrigo Figueiredo et Danilo Simon respectivement comme premier et deuxième assistants, tandis que le Japonais Yoshimi Yamashita officiera en tant que quatrième arbitre.
Au niveau de la VAR, c’est un le Chilien Julio Bascunan, qui sera aux commandes. L’Espagnol Juan Martinez est son assistant. Quant à l’autre Espagnol, Roberto Diaz, il s’occupera des hors-jeu et l’Uruguayen Leodan Gonzalez sera en support.
Rappelons que le match entre les Canucks du Canada et les Lions de l’Atlas du Maroc est prévu pour le jeudi 1er décembre 2022 à 15h GMT au Al Thumama Stadium. Auteurs d’un précieux nul vierge contre la Croatie d’entrée, et logiques vainqueurs de la Belgique lors de la deuxième journée, un match nul suffit aux Lions de l’Atlas pour passer au tour suivant de la compétition. Pour l’heure, seul le Sénégal est le représentant africain, qui a composté son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de cette édition. Les Lions de la Téranga affronteront les Three Lions de l’Angleterre lors de ce tour à élimination directe.