Patron du milieu de terrain de la Croatie, l’avenir de Luka Modrić (37 ans, 161 sélections) a été abordé en conférence de presse par le sélectionneur Zlatko Dalić ce vendredi 16 décembre 2022. C’est en prélude au match du samedi contre le Maroc, dans le cadre de la troisième place de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Questionné sur la fin probable du joueur de 37 ans qui s’apprête à boucler sa huitième compétition majeure avec les Vatreni, le sélectionneur ne souhaite pas se séparer aussi tôt de son meilleur milieu de terrain. Il émet le vœu de l’encadrer encore au moins les deux prochaines années, notamment pour l’Euro 2024 en Allemagne. Mais tout dépend de la décision du Ballon d’Or 2018, selon son sélectionneur.
« Bien sûr, j’aimerais qu’il soit avec nous à l’Euro 2024. Comment il se sent, comment il vit pour le football, je pense qu’il le sera, mais la décision lui appartient », a déclaré Zlatko Dalić, qui ne voudrait pas d’une retraite internationale de son poulain après cette Coupe du Monde en cours.
Reste à savoir si Luka Modrić va décider de continuer avec les Vatreni ou prendre sa retraite internationale et se concentrer sur ses objectifs en club. La décision revient au milieu de terrain du Real Madrid. Le plus capé de la sélection croate (161 sélections) et son sélectionneur s’apprêtent à affronter le Maroc, samedi, en match de classement du Mondial 2022.