Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, était en conférence de presse d’avant-match cet après-midi pour évoquer le duel qui oppose son équipe au Portugal samedi en quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
C’est avec une pleine confiance et un esprit détendu que Walid Regragui a avoué en conférence de presse que son équipe à son mot à dire dans ce duel face au Portugal. Pour le sélectionneur de 46 ans, c’est l’équipe la plus réaliste qui va gagner la partie.
« On respecte beaucoup le Portugal. Ils ont des attaquants de très haut niveau. Ça va être un match équilibré qui se jouera sur des détails. C’est un super challenge, on a rien à perdre. On a envie de montrer que l’Afrique est présente et que le Maroc est présent. On n’a rien à envier à personne.», a-t-il fait savoir.
L’ancien entraîneur du Wydad Casablanca a par ailleurs évoqué la forme physique des joueurs qui ont reçu un coup face à l’Espagne lors des huitièmes de finale, en l’occurrence Nayef Aguerd, Badr Benoun et Jawad El Yamiq. « Nous attendons demain pour voir si Aguerd jouera. Nous devons trouver une solution. Si un autre joueur de ce poste peut donner plus, il jouera. Aguerd est très important mais El Yamiq, Dari et Benoun peuvent présenter un bon rendement. », a affirmé Regragui.
Ce match entre Lions de l’Atlas et Seleçao débute ce samedi à 15h GMT au Al Thumama Stadium.