Avant le match contre la France, mercredi, Walid Regragui, a tenu sa conférence de presse d’avant-match, ce mardi 13 décembre 2022. A l’occasion, le sélectionneur du Maroc a jeté des fleurs à son prochain adversaire, tout en ayant la finale dans un coin de la tête.
A en croire le premier responsable du staff technique marocain, les Lions de l’Atlas font toujours face à des matchs compliqués dans cette Coupe du Monde, mais s’en s’ont toujours sortis tête haute. Ceci pour faire surtout référence aux matchs contre l’Espagne et le Portugal respectivement en huitièmes et quarts de finale. Toutefois, le Marocain encense son homologue sur le banc de la France avant ce match très précieux.
« On avance dans la compétition et plus on avance, plus les matchs sont difficiles, on va jouer l’équipe championne du monde avec un entraîneur de grande qualité, le meilleur sélectionneur du monde, nous on va continuer sur ce qu’on sait faire avec beaucoup d’ambition pour créer la surprise et pourquoi pas aller en finale de la Coupe du monde », a déclaré Walid Regragui, mardi, en conférence de presse.
Le match entre le Maroc et la France se joue demain, mercredi, à partir de 19h GMT. Le Maroc a déjà écrit l’histoire pour l’Afrique, en devenant la première sélection du continent à atteindre une demi-finale de la compétition après les échecs du Cameroun en 1990, du Sénégal en 2002 et du Ghana en 2010.