Ce jeudi 1er décembre, le Maroc va jouer son match qualificatif des huitièmes de finale face au Canada. À la veille de la rencontre, le sélectionneur Walid Regragui s’est prêté à l’habituelle conférence de presse d’avant match au cours de laquelle il a affiché un esprit optimiste.
Pour Walid Regragui, le match ne sera pas facile pour les siens, car il sera question d’affronter une équipe canadienne qui n’acceptera pas de rentrer avec zéro point. « Ça va être un match très difficile, on joue une finale. On va tomber sur une équipe qui n’a rien à perdre, qui est éliminée, qui aura de l’orgueil et voudra gagner ses premiers points», a lancé le technicien Marocain. Il déclare que son équipe est prête à relever le défi, car il s’agit d’un match qualificatif pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022.
« On est motivés et on sait pourquoi on est venus. Tant que l’arbitre n’a pas sifflé, on n’a toujours rien fait. Ce qui me réjouit, c’est que tout le monde veut jouer et se battre. On rentre sur le terrain pour gagner. C’est une jeune équipe avec beaucoup d’intensité. On va les respecter. Le plus important, c’est d’être au second tour. S’ils veulent entrer dans l’histoire, ça ne nous importe pas», a ajouté Regragui.
Dans ce duel, le Maroc n’a qu’une seule mission à accomplir. Il s’agit de battre le Canada pour arracher les trois points. La défaite doit être évitée à tout prix, car elle pourrait favoriser la qualification de la Belgique. À défaut d’une victoire, un nul serait mieux pour les Lions de l’Atlas. Mais dans ce cas, ils doivent espérer une défaite ou un nul des Diables rouges contre la Croatie.