Dans les quatre pays qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2022, l’heure était à la fête. De la Croatie en Argentine, en passant par la France et le Maroc, les fans étaient dans les rues. Voici comment les supporters ont célébré la qualification de leur équipe nationale.
Les deux derniers quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 se sont joués samedi. En première heure, c’est le Maroc qui a décroché une qualification historique pour l’Afrique en battant le Portugal sur le score de 1-0. Youssef En-Nesyri est le buteur des Lions de l’Atlas. Par la suite, la France a remporté le duel européen devant l’Angleterre 2-1, au terme des 90 minutes de jeu.
Mais avant, l’Argentine et la Croatie ont arraché leur qualification vendredi respectivement face aux Pays-Bas et au Brésil. Des victoires que les fans ne se sont pas privés de fêter. Dans les quatre pays, la joie était à son paroxysme dans les rues.
Feu d’artifice, défilé avec des répliques du trophée de la Coupe du Monde en main, chants, danses, célébration avec le drapeau national en main, tous les moyens étaient bons pour manifester sa joie. A Zagreb, la capitale de la Croatie, c’était la fête toute la nuit du vendredi au samedi. A Rabat et Marrakech, la population est sortie massivement dans les rues pour rendre hommage aux vaillants Lions de l’Atlas.
En France, grands et petits étaient aussi dans les rues. En Argentine, la rivalité avec le Brésil, déjà éliminé, a été encore nourrie avec des piques lancées à l’endroit de Neymar et ses partenaires.