Coupe du Monde 2022 – Uruguay vs Ghana : « L’heure de la vengeance a sonné », dixit Kurt Okraku

Le vendredi 2 juillet 2010 à Johannesburg, l’Uruguay éliminait le Ghana en quarts de finale de la 19e Coupe du Monde, au terme d’un scénario catastrophique. Plus d’une décennie après, les deux sélections se croiseront à nouveau au Qatar.

Avatar photo Par 02/04/2022 - 10:50
Coupe du Monde 2022 – Uruguay vs Ghana : « L’heure de la vengeance a sonné », dixit Kurt Okraku

Cette fois-ci en phase de groupe. C’est le moment de se venger de la Celeste de l’Uruguay, a déclaré le président de la Fédération Ghanéenne de Football, Kurt Okraku.

Il y a 12 ans, le Ghana a été victime du miracle uruguayen au stade Soccer City de Johannesburg. Tout près d’une demi-finale historique, Asamoah Gyan, héros ghanéen en huitièmes de finale a loupé le penalty provoqué par les mains de Luis Suarez en toute fin des prolongations. La suite a été un cauchemar pour le Ghana, qui s’est incliné aux tirs au but 4 à 2, après 1 – 1 dans le jeu.

Les Ghanéens ont encore en travers de la gorge cette cruelle élimination. Pour le président de la Fédération Ghanéenne de Football, c’est enfin le moment de la vengeance. « Il est clair que l’heure de la vengeance a sonné », a déclaré Kurt Okraku sur BBC Sport Africa. Le Ghana affrontera l’Uruguay lors de son 3e match de poule le 2 décembre. Avant la Celeste, les Blacks Stars joueront le Portugal le 24 novembre et la Corée du Sud le 28 novembre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: