Ce dimanche, le Qatar a été battu par l’Equateur en ouverture de la Coupe du Monde 2022. Malgré cette défaite inaugurale, les supporters des deux camps ont assuré le spectacle dans les gradins. Une vidéo est même devenue virale sur la toile.
En dépit de la défaite de leur équipe et de l’enjeu de cette première rencontre de la Coupe du Monde Qatar 2022, les supporters se sont bien amusés. Du début du match jusqu’à la fin, les fans qataris ont donné de la voix dans les gradins, encourageant leur sélection nationale, à réduire au moins le score. Même si cela ne s’est pas fait, et même s’ils ont fini par déserter le stade avant la fin du match, la fête a eu lieu, et la défaite n’a rien gâché.
Venus aussi soutenir leur équipe, les Equatoriens ont aussi assuré le spectacle. Et le clou de ce spectacle, c’est une vidéo qui a enflammé la toile. Des supporters qataris et équatoriens discutant côte à côte, pour refléter une très belle image du football. Oui il y a l’enjeu. Oui, il y a la défaite. Mais ils n’ont pas oublié que le football est un jeu.