Dans un état critique à l’hôpital depuis quelques jours, Pelé a reçu le soutien de ses compatriotes ce lundi soir. C’était au sortir de la victoire du Brésil sur la Corée du Sud (4-1) en quart de finale de la Coupe du Monde 2022.
Ce lundi, le Brésil jouait contre la Corée du Sud en ayant une pensée pour Pelé. Il est hospitalisé depuis quelques jours, et ne répond plus vraiment aux différents soins à lui administrés. Même s’il rassure par des messages sur des réseaux sociaux, c’est tout le monde entier qui tremble pour la légende brésilienne. A la fin de leur match, les joueurs du Brésil ont eu une pensée à l’endroit de leur ancienne gloire. Ils ont déployé une banderole avec le nom et la photo du triple champion du monde. Un geste qui va lui faire plaisir, car il a promis de suivre la rencontre depuis son lit d’hôpital.
« En 1958, j’ai parcouru les rues en pensant tenir la promesse que j’avais faite à mon père. Je sais qu’aujourd’hui, beaucoup ont fait des promesses similaires et partent également à la recherche de leur première Coupe du monde. Je regarderai le match de l’hôpital et je soutiendrai chacun d’entre vous. Bonne chance! », avait-il écrit avant le début de la rencontre.
Pour rappel, le Brésil a battu haut les mains la Corée du Sud sur le score de 4-1. Déjà en première mi-temps, le match était plié, puisque le score était de 4-0. Il valide son billet pour les quarts de finale et rejoint la Croatie.