L’équipe de France n’a pas réussi à conserver son trophée. Méconnaissables pour redevenir ensuite incroyables, les joueurs de Deschamps se sont effondrés aux tirs aux buts avec deux échecs.
Dominés en première période et une bonne partie de la seconde, les Français se sont réveillés en fin de rencontre avec un doublé de Mbappé (79e et 82e). L’Argentine pensait avoir fait le plus dur avec des buts de Messi sur penalty (23e) et Di Maria (36e), tombe de haut et voit ses joueurs contraints à la prolongation. Les différents changements de Didier Deschamps ont amené du dynamisme à une équipe sans génie jusque là.
Lionel Messi encore lui, redonne l’avantage aux Argentins (109e) avant qu’un nouveau penalty transformé par Mbappé (116e) rende cette rencontre totalement folle et qui restera dans les mémoires.
Deux échecs de Coman et Tchouaméni au tirs aux buts enverront l’Argentine au paradis et vers la troisième étoile.
Les Français rendent ainsi leur titre mondial. Lionel Messi termine ainsi sa carrière internationale avec l’Albiceleste sur une belle note.
Les Argentins dominent ce premier acte de la tête et des épaules et rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Côté français, tous les joueurs de Didier Deschamps sont complètement absents de ce rendez-vous.
Après 90 minutes