C’est jour de finale ce dimanche 18 décembre 2022 au Qatar. L’Argentine et la France s’affrontent pour l’ultime bataille dans la 22e édition de la Coupe du monde. Pour l’occasion, les Argentins ne pourront pas compter sur la présence d’un homme important.
Depuis le début de la compétition, Lionel Messi et ses coéquipiers ont joué avec beaucoup de supporters derrière eux. Ceux-ci sont même annoncés en grand nombre pour la finale contre la France. Justement, cette rencontre se jouera également sans la présence du président de l’Argentine. Absent dans les tribunes depuis le début du tournoi, Alberto Fernández a confirmé qu’il ne sera pas à Lusail pour la finale.
Même de loin et comme il l’a toujours fait depuis l’entrée en lice, le président argentin compte apporter tout son soutien à l’Albiceleste. Dans un tweet, il a soutenu les joueurs. « Je vivrai ce moment fantastique comme je l’ai fait jusqu’à maintenant, avec les miens. Les meilleurs des nôtres seront sur le terrain, et de glorieux supporters dans les tribunes. Et puis, les cabales sont les cabales », a publié Alberto Fernández.
Il faut souligner que le président de la France, Emmanuel Macron, est déjà au Qatar depuis quelques jours. Avec son homologue de l’Argentine, ils avaient échangé des tweets après la qualification de leurs deux sélections. « Cher ami Emmanuel Macron j’ai énormément d’affection pour toi et je te souhaite le meilleur pour l’avenir. Sauf dimanche », avait écrit Alberto Fernández. Et au président français de répondre : « cher Alfredo Fernández, l’un de nous aura plus de chance… On verra lequel dimanche. En toute amitié… Allez les Bleus ! ».