Selon les résultats d’un supercalculateur, aucun pays africain ne devrait franchir les étapes des huitièmes de finale. La même machine prédit la victoire du Brésil en finale devant la France.
Un superordinateur a pronostiqué sur l’issue finale de la Coupe du Monde 2022, et c’est une vraie déception pour l’Afrique, si on s’en tient aux résultats des analyses de la machine. Qualifiés pour les huitièmes de finale, ni le Sénégal, ni le Maroc ne devrait aller au-delà de cette étape de la compétition. Le Sénégal qui joue ce dimanche contre l’Angleterre, devrait ainsi perdre, et le Maroc se verra éliminer par l’Espagne. C’est le cruel verdict donné par le supercalculateur. Il va plus loin en offrant le titre au Brésil devant la France en finale. Les Français devraient éliminer la Pologne, l’Angleterre, et l’Espagne, avant de rencontrer la Seleçao. De son côté, le Brésil va se débarrasser respectivement de la Corée du Sud, du Japon et de l’Argentine avant son duel final contre la France. Reste à savoir s’il a raison. Toutefois, jusqu’à présent, ses prédictions sont justes.
En effet, le pronostic a été publié avant les premiers matchs des huitièmes de finale qui ont débuté hier (samedi). Et jusqu’à présent, tout est exact. L’Argentine a éliminé l’Australie, et les Pays-Bas ont battu les Etats Unis.