Coupe du Monde 2022 – Tunisie : Des anciens Internationaux réagissent au tirage au sort
Ce vendredi 1er avril, les amateurs du football avaient les yeux rivés vers Doha pour le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du Monde 2022.

La Tunisie, l’un des cinq représentants du continent africain a été logée dans le groupe D avec la France, le Danemark et un barragiste entre le Pérou, l’Australie et les Emirats Arabes Unis.
A l’issue du tirage au sort, plusieurs joueurs tunisiens ont livré leur réaction. Chaouki Ben Saada, Alaeddine Yahia, Marouene Sahraoui ou encore Zoubeir Baya se sont mis d’accord sur un seul point. « La Tunisie peut croire à une qualification pour le 2e tour »
« C’est un beau tirage pour nous avec un premier match qui va être important et si on arrive à le gagner on peut être dans une position favorable, le 1er Match sera la clé » Chaouki Ben Saada.
« Mis à part la France qui est le grand favori de ce groupe, c’est très équilibré … la Tunisie a toutes ses chances. » Alaedine Yahia.
« Le match du Danemark sera la clé d’un bon Mondial pour la Tunisie. Cela peut nous laisser rêver d’une qualification ou au moins d’un bon 1er tour. Sinon la France est le grand favori du groupe pour moi, c’est un autre calibre. Le reste dépend du 4ème qualifié » Zoubeir Baya.
« Si on reste focus et en ayant confiance en nous et en nos qualités et avec les joueurs que l’on possède, ça se vaut. Parce qu’hormis la France tous les autres adversaires ne sont pas supérieures à la Tunisie, donc la qualification est jouable » Marouene Sahraoui.
Dernières nouvelles