Le Maroc tentera de réécrire l’histoire du football africain à l’occasion du match qui va l’opposer, samedi, au Portugal pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
La mission des Lions de l’Atlas ne sera pas de tout repos, surtout qu’ils auront affaire à un adversaire qui regorge de joueurs de qualité. AFU a sélectionné pour vous trois facteurs qui peuvent aider la sélection marocaine à atteindre les demi-finales du tournoi.
Un effectif au complet
Selon plusieurs sources concordantes, le Maroc attaquera le match face au Portugal avec son meilleur onze possible. Aux dernières nouvelles, le staff médical est en train d’effectuer un travail colossal afin de remettre sur pied tous les joueurs. Pour rappel, Noussair Mazraoui, Romain Saiss et Nayef Agured ont contracté des blessures musculaires lors du match face à l’Espagne.
Le 12e homme
Les supporters marocains seront présents en masse dans le stade Al-Thamama pour pousser leur équipe nationale à aller chercher l’exploit face au Portugal. Les autorités marocaines ont organisé des vols supplémentaires en direction de Doha pour assurer une présence record du public en match des quarts de finale.
Une occasion en or
Le lauréat de la CAN 1976 aura la lourde tâche d’offrir à l’Afrique une première qualification pour le carré d’as de la plus prestigieuse compétition sur la planète. La sélection marocaine se trouve devant une occasion propice pour créer la sensation, surtout qu’elle dispute le tournoi pas loin de chez elle. Les Lions de l’Atlas joueront le match de leur vie face aux « Brésiliens de l’Europe » afin d’entrer définitivement dans l’histoire du football africain.