La Coupe du Monde attire les grands esprits à l’image de Tahar Ben Jelloun. L’écrivain marocain a donné son avis à un média local concernant la sélection nationale présente au Qatar. Pour Tahar Ben Jelloun, l’équipe marocaine est en mission et aura l’avantage du public.
Tahar Ben Jelloun suit de prêt la prestation du Maroc depuis le début de la Coupe du Monde 2022. Il a été invité à faire ses remarques avant le match des demi-finales qui opposera le Maroc à la France. Pour lui, les Lions de l’Atlas auront l’avantage du public. « Aujourd’hui, quelque chose a changé. Le temps est avec eux (les Lions de l’Atlas, ndlr). Les peuples arabes et africains sont avec eux. La clameur populaire les accompagne et anime en eux cette volonté de gagner », a-t-il commencé.
« Oui, tout le monde y croit. Ce serait énorme. Ce serait sans doute de l’ordre du miracle. Mais une équipe comme celle des Lions de l’Atlas est capable d’aller loin, très loin », a estimé Tahar Ben Jelloun, avant d’ajouter que la sélection nationale est « animée par une volonté féroce de vaincre, une détermination qui la rend forte, imbattable. Les Bleus ont déjà remporté par deux fois la Coupe du monde. Pour eux, jouer relève du métier. Les Marocains se sentent investis d’une mission qui relève du miracle et c’est cela qui va les faire aller jusqu’au bout. Ils ont attendu des décennies », note l’écrivain.
« Que ce soit l’équipe des Bleus qui gagne ou l’équipe des Lions de l’Atlas, il y aura de la joie et de l’espérance (…). Quel que soit le vainqueur, ce sera une fête grandiose, magnifique et on continuera à attendre avec impatience la suite de ce Mondial qui ne ressemble à rien de ce qu’on a connu », a-t-il conclu.