Lors de la rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 entre le Portugal et la Suisse, le sélectionneur de la Seleçao Fernando Santos a pris la décision de faire démarrer Cristiano Ronaldo au banc. Sven-Göran Eriksson, entraîneur suédois, s’est prononcé sur la situation.
Interrogé par Il Messaggero, l’ancien entraîneur de la Lazio Rome Sven-Göran Eriksson s’est aussi prononcé sur la situation précaire de Cristiano Ronaldo avec la Seleçao. Le technicien suédois pense qu’il faut avoir beaucoup de courage pour prendre une telle décision.
« Je ne le sais pas, mais l’entraîneur Santos a eu beaucoup de courage pour le tenir à l’écart et insérer à sa place un qui n’avait presque jamais joué en équipe nationale. Au final ça s’est très bien passé, au-delà de tout bon augure pour la suite aussi. Gonçalo Ramos est la révélation absolue de ce tournoi et, avec cette personnalité, il peut encore beaucoup inventer. Benfica avait montré sa valeur, mais un triplé lors de ses débuts en tant que titulaire dans une Coupe du monde est une toute autre histoire. », a déclaré l’homme de 74 ans.