Avant le match face à l’équipe de France, Sofyan Amrabat s’est adressé à un média espagnol. Dans ses propos, le milieu de terrain marocain a donné de ses nouvelles sur son état physique, parlé de sa fierté d’être à la Coupe du Monde.
« Je me sens très bien. C’est un rêve pour chacun de nous, depuis que nous sommes enfants. J’ai travaillé toute ma vie pour ça. Le plus grand moment pour un footballeur. Surtout pour moi, c’est un honneur et j’aime jouer pour mon pays et je donne tout sur le terrain. Je suis très heureux, mais nous avons encore faim et nous en voulons plus. La France nous rendra les choses très difficiles, mais rien de bon n’est facile » a-t-il déclaré à Marca avant de s’exprimer sur le match France – Maroc.
« Ce sera un match difficile. La France est une équipe fantastique. Elle a remporté la dernière Coupe du monde. Ce sera difficile mais nous avons déjà joué avec d’autres équipes qui étaient très bonnes. Au sein de l’équipe, nous sommes très confiants dans nos possibilités. Nous les respectons beaucoup et ce sera un bon match de demi-finale. Nous espérons obtenir un bon résultat », a ajouté Sofyan Amrabat qui ne craint pas ses adversaires ni Kylian Mbappe.
« C’est un grand joueur, mais il n’y a pas de peur de Mbappé. La France a aussi d’autres très bons footballeurs, mais nous n’avons peur de personne. Respect oui. Mbappé est l’un des meilleurs joueurs au monde, mais il ne nous fait pas peur », a lâché le milieu de terrain marocain qui est confiant et serein.