Titulaire lors des deux précédents matchs du Maroc pour la Coupe du Monde 2022, Sofiane Boufal pourrait perdre sa place. Les statistiques ne lui sont pas favorables et Walid Regragui pourrait essayer d’autres joueurs sur le côté gauche de l’attaque du Maroc.
Sociétaire d’Angers en Ligue 1 française, Sofiane Boufal est l’un des joueurs clés de la sélection marocaine. Il fait partie des joueurs les plus expérimentés du groupe de Walid Regragui pour le Mondial 2022. Âgé de 29 ans, il a été titularisé lors de la première rencontre contre la Croatie par le sélectionneur du Maroc. Mais il n’a pas pu trouver le chemin des filets jusqu’à sa sortie à la 65e minute de jeu.
Pour le deuxième match du Maroc, Walid Regragui a de nouveau placé sa confiance en Sofiane Boufal. Dans ce duel face à la Belgique, l’ailier marocain n’a pas pu faire la différence et a été remplacé à la 72e minute. Juste après sa sortie, le Maroc a fait la différence grâce à un remplaçant, Abdelhamid Sabiri à la 73e minute. Son remplaçant direct dans la rencontre, Zakaria AbouKhlal est celui qui a conclu le match.
Le jeune attaquant du FC Toulouse a répondu à une passe d’Hakim Ziyech à la 90+2e. Zakaria AbouKhlal a donc permis au Maroc de remporter la partie 0-2 face à la Belgique. Sofiane Boufal pourrait donc perdre sa place de titulaire au détriment de ces jeunes, qui comptent bousculer la hiérarchie. Il faut noter que l’équipe de Walid Regragui jouera le Canada le jeudi 1er décembre 2022 pour le compte de la dernière journée de la phase de groupe du Mondial 2022.