La Coupe du Monde Qatar 2022 entre dans son dernier virage avec les matchs des demi-finales, qui vont se disputer les mardi et mercredi prochains. Ex-compagne de Gérard Piqué, la chanteuse colombienne, Shakira, a une préférence parmi les quatre équipes encore en compétition.
Interprète de la chanson officielle « Waka Waka » de la Coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud, la chanteuse colombienne ne manque pas, à chaque occasion, de montrer qu’elle est une férue du football. Cette fois-ci, Shakira, bien que son pays ne soit pas qualifié pour le Mondial, malgré l’élimination de l’Espagne de son ex-compagnon en huitièmes de finale, continue d’avoir une équipe qu’elle supporte.
Dans un bref message sur son compte officiel Twitter, Shakira a montré toute son affection pour la seule sélection nationale africaine encore en course, le Maroc, qui a disposé du Portugal (1-0), samedi, lors du match des quarts de finale. « This time for Africa!! (Cette fois pour l’Afrique!!, en français, ndlr) », a-t-elle écrit, accompagné du drapeau du Maroc.
Avec cette victoire face au Portugal, le Maroc devient la première sélection nationale africaine de l’histoire à accéder au dernier carré d’une Coupe du monde de la FIFA. Le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010), qui ont tous atteint les quarts de finale, n’ont pas pu atteindre le dernier carré.