Coupe du Monde 2022 : Sénégal – Pays-Bas n’est plus le match d’ouverture (Officiel)

Comme annoncé, la FIFA modifie officiellement le calendrier de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La cérémonie d’ouverture est repoussée d’un jour. Du coup, le match Sénégal – Pays-Bas n’est plus l’affiche d’ouverture de la compétition. 

Avatar photo Par 11/08/2022 - 22:48
Coupe du Monde 2022 : Sénégal – Pays-Bas n’est plus le match d’ouverture (Officiel)

Ce qui était annoncé comme un projet est désormais entériné. C’est une décision validée par le Bureau du Conseil de la FIFA ce jeudi soir. Le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 est avancé d’une journée. L’information officialisée à travers un communiqué vient confirmer celle donnée 24h plus tôt par des sources proches de la compétition. En prenant cette décision, la FIFA signe le retour à la normale de la tradition qui veut que le premier match de la compétition soit celui du pays hôte.

Ainsi, le match entre le Qatar et l’Equateur, initialement programmé le 21 novembre, aura donc lieu le 20 novembre à 19h heures locales (15h00 GMT). Sénégal – Pays-Bas n’est donc plus le premier match de la Coupe du Monde 2022. Initialement prévue à 09h00 GMT, le lundi 21 novembre, la rencontre a été décalée à 15h00 GMT le même jour. Malgré cette modification, la FIFA précise enfin que la période de mise à disposition des joueurs restera, elle, inchangée, débutant toujours le 14 novembre 2022.

Jules S. Tovodounon

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: