Alors que Romain Saïss a quitté ses partenaires sur blessure lors de la victoire 1-0 du Maroc contre le Portugal, le défenseur central a donné de ses nouvelles. Il a fait savoir qu’il fera des tests médicaux pour connaître la gravité de la blessure.
Romain Saïss avait senti des malaises à la cuisse lorsque le Maroc a joué l’Espagne en huitièmes de finale. Mais il est resté dans la rencontre et a aidé son équipe qui a fini par se qualifier en quart de finale. À la grande surprise, le défenseur central a été titularisé au coup d’envoi face au Portugal. Romain Saïss s’est illustré en bloquant les offensives de la Seleção durant toute la première période. Mais en seconde période, il n’en pouvait plus et cédé sa place après 10 minutes de jeu.
24h après, Romain Saïss a réagi concernant sa blessure au micro d’un média marocain ce dimanche. Il attend toujours les tests médicaux pour connaître la gravité de la blessure. « Ma cuisse, on va voir, on va faire les examens. On a joué sur une jambe aujourd’hui pendant 55 minutes… Mais je vais tout faire pour être là, j’ai envie d’aider mon équipe, mais il y a des moments où il faut savoir être raisonnable et ne pas être un poids juste pour sa fierté personnelle », a déclaré Romain Saïss.
Les tests médicaux ont été effectués ce dimanche en début d’après-midi pour Romain Saïss. Mais pour le moment, la Fédération royale marocaine de football n’a pas encore communiqué sur les résultats au public.