Encore un autre décès dans le rang des journalistes au Qatar. Roger Pearce, âgé de 68 ans et journaliste de la chaîne britannique ITV Sport, est décédé le 21 novembre dernier, mais passé sous silence.
La Coupe du Monde Qatar 2022 est en train de battre un triste record. Jamais auparavant on n’avait entendu autant de décès de journalistes au cours d’une Coupe du Monde. Un troisième journaliste est passé de vie à trépas. Il s’agit de Roger Pearce, directeur technique de la chaîne britannique ITV Sport. Il serait déjà décédé depuis le 21 novembre, soit au lendemain du démarrage de la compétition, avant le match entre les Etats Unis et le Pays de Galles.
L’information de son décès est passée sous silence et n’a été dévoilée que maintenant. « Nous avons une très triste nouvelle à vous apporter d’ici au Qatar. Notre directeur technique, Roger Pearce, qui était ici pour couvrir sa huitième Coupe du monde, est malheureusement décédé », avait déclaré le journaliste Mark Pougatch.
Après Grant Wahl et Khalid Al-Misslam, Pearce est donc le troisième journaliste dont le décès est annoncé dans le cadre de ce Mondial 2022. Un ouvrier migrant philippin avait aussi trouvé la mort sur le site d’entraînement de l’Arabie Saoudite, il y a quelques jours.