Dans une mise au point publiée ce jeudi 8 décembre 2022, en soirée, le manager-sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, s’offusque que sa conversation « privée » avec son grand-frère, ait été enregistrée et publiée sur les réseaux sociaux.
Rigobert Song a-t-il expressément mis en scène la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce matin ? C’est la question que se posent plusieurs Camerounais. Le principal intéressé répond quant à lui par la négative, affirmant avoir été filmé à son insu, à son domicile, par une tierce personne, venue accompagner son frère ainé. « J’étais loin de m’imaginer que mon interlocuteur et moi étions filmés à des fins inavouées par la tierce personne, qui se trouvait à bonne distance de nous dans mon bureau », assure-t-il.
« Face au tollé général que la diffusion de cette conversation supposée privée a prise sur la toile, il en ressort inéluctablement que sa mise en scène et sa communication à la masse avaient pour desseins finaux : la violation de mon intimité et l’atteinte à mon honorabilité en tant que Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, sur une situation ponctuelle qui m’a contraint à prendre une importante décision dans l’intérêt du groupe en pleine compétition », développe le coach.
Poursuite judiciaire
« Tout en condamnant et en me réservant le droit de poursuivre par voie légale l’auteur de cet acte odieux, je réitère mon attachement indéfectible au label Lions Indomptables et au respect des valeurs et des principes qui en sont les leviers », conclut l’ancien capitaine de l’équipe nationale. Cette sortie intervient alors que l’opinion est divisée, au sujet du caractère prémédité de son acte. Certains estiment que le concerné a mis en scène cette vidéo, d’autres pensent le contraire.
Quoi qu’il en soit, Song charge André Onana dans cette vidéo, affirmant que le gardien a refusé de lui obéir, alors qu’il lui a demandé, lors d’une séance d’entraînement, de ne plus faire des passes dans l’axe de la défense. Une accusation que le principal concerné qualifie de « mensonge ». On est loin de la sortie du tunnel.