Coupe du Monde 2022 : Que reste t-il des effectifs de 2010 du Ghana et de l’Uruguay

Coupe du Monde 2022 : Que reste t-il des effectifs de 2010 du Ghana et de l’Uruguay

Avatar de Juste Houngla Par 02/04/2022 - 09:46
Coupe du Monde 2022 : Que reste t-il des effectifs de 2010 du Ghana et de l’Uruguay

L’Uruguay a laissé de douloureux souvenirs au Ghana et à toute l’Afrique d’ailleurs en quart de finale du Mondial 2010. Douze ans après, les deux équipes se retrouvent encore, mais cette fois-ci en phase de groupes de la Coupe du Monde Qatar 2022. De 2010 à aujourd’hui, l’équipe uruguayenne et celle ghanéenne ont connu une transformation, en ce qui concerne les différents effectifs. 

En 2010 en Afrique du Sud, l’Uruguay a privé le Ghana d’une qualification en demi-finale de la Coupe du Monde. La main de Luis Suarez plongeant tout un continent dans la consternation et dans la tristesse est un souvenir qui reste encore vivace dans les esprits. Mais depuis ce temps, les choses ont bougé totalement dans les deux équipes. 

Pour la prochaine confrontation, un seul des joueurs ghanéens présents en Afrique du Sud sera au Qatar. Il s’agit de André Ayew. C’est donc un effectif totalement renouvelé qui essayera de venger leurs aînés dans huit mois. 

Côté Uruguayen, cinq acteurs de 2010 seront encore au Qatar si tout va bien. Il s’agit de Diego Godin, Maxi Pereira, Fernando Muslera, Edinson Cavani et de Luis Suarez. Les Uruguayens pourront compter notamment sur leurs deux vedettes (Cavani, Suarez) pour s’imposer à nouveau face au Ghana.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: