Huit ans après sa dernière finale de la Coupe du Monde en 2014, l’Argentine est de nouveau qualifiée pour la dernière bataille de la Coupe du Monde 2022.
Malgré le temps écoulé, certains joueurs de l’aventure au Brésil, sont toujours présents au Qatar. Que reste-t-il de l’effectif 2014 de l’Argentine.
Lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l’Argentine était tout proche du but. L’équipe d’alors dirigée par Alejandro Sabella, atteint la finale malheureusement perdue contre l’Allemagne dans les prolongations du match. Score à l’arrivée 1-0. Lionel Messi avait disputé l’intégralité de la partie alors qu’Angel Di Maria était resté au banc de touche.
Huit années plus tard, le même scénario semble se répéter. Lionel Messi et Angel Di Maria sont encore présents. Lionel Messi sera probablement titulaire une fois de plus. Angel Di Maria, victime de pépin physique, devrait démarrer au banc. L’ailier de la Juventus devrait toutefois entrer en jeu. Les deux joueurs expérimentés du groupe doivent montrer la bonne voie aux jeunes.