La Croatie vient de remporter, ce samedi 17 décembre 2022, la médaille de bronze après avoir battu le Maroc (2-1) en match de classement de la Coupe du Monde 2022. Mais pour le sélectionneur des Vatreni, cette médaille vaut de « l’Or » vu tout ce que sa nation a traversé pour en être là.
Selon le technicien croate, ce succès des Vatreni a été spectaculaire, puisque son équipe n’était pas vue comme une des favorites dès l’entame de la compétition. Il met l’accent sur sa liste renouvelée tout en félicitant les siens pour le travail abattu du début jusque-là.
« Peu de gens s’y attendaient, 18 nouveaux joueurs, dont quatre de la ligue croate, ont commencé le match, mais chapeau aux gars. Ils ont fait de leur mieux et ont joué pour les résultats. Pour moi, cette médaille de bronze qui est la nôtre, c’est de l’or, gagner une telle médaille de bronze dans une telle compétition, c’est formidable. Une vraie chose pour notre peuple », a déclaré Zlatko Dalic.
Faut-il rappeler que la Croatie s’est imposée 2-1 devant le Maroc ce samedi et s’en va avec la médaille de bronze. C’est la deuxième médaille de bronze pour les Vatreni après celle de 1998. Il s’agit de la troisième médaille pour les Croates dans une Coupe du Monde, puisque Luka Modric et ses coéquipiers ont remporté celle en argent en Russie en 2018 après avoir perdu en finale contre la France.