Coupe du Monde 2022 : Philippe Lahm va bouder la compétition

Philippe Lahm a pris une ferme résolution concernant la Coupe du Monde 2022. Cette compétition, qui se jouera au Qatar entre novembre et décembre, sera boycottée par la légende allemande. Pour lui, les droits humains doivent jouer un rôle plus important dans l’attribution des compétitions.

Avatar photo Par 08/08/2022 - 21:47
Coupe du Monde 2022 : Philippe Lahm va bouder la compétition

Les voix continuent de s’élever contre l’organisation de la Coupe du Monde par le Qatar. Ce pays du Golfe est accusé par plusieurs organisations internationales de bafouer les droits humains. Dans un entretien accordé à Kicker, Philipp Lahm n’a pas manqué l’occasion de dire ce qu’il ressent concernant l’organisation de la Coupe du monde au Qatar. Le champion du monde 2014 compte briller par son absence, juste à cause des droits de l’homme qui sont piétinés dans le pays.

« Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas envie d’aller là-bas en tant que fan. Je préfère suivre le tournoi depuis chez moi. Si j’avais un travail ou un agenda au Qatar en ma qualité de directeur du tournoi de l’EURO, ce serait bien sûr différent », a mentionné Philippe Lahm avant d’ajouter : « Les droits de l’homme devraient jouer le plus grand rôle dans l’attribution d’un tournoi. Si un pays remporte le contrat qui est l’un des moins performants à cet égard, vous commencez à penser aux critères utilisés pour prendre la décision. Cela ne devrait plus se reproduire à l’avenir. Les droits de l’homme, la durabilité, la taille du pays, rien de tout cela ne semble avoir joué un rôle ».

Le directeur d’organisation de l’Euro 2024 en Allemagne ne sera donc pas présent à la Coupe du Monde d’hiver au Qatar.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: