Coupe du Monde 2022 : Patrice Beaumelle zappe volontairement l’Algérie

Dans une interview accordée à Foot Mercato, Patrice Beaumelle, l’ex sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire a dézingué la FIFA et dénoncé le nombre de places attribué à l’Afrique dans le mode de qualification au Mondial. Pour illustrer ses propos, il a cité certains pays qui ne seront pas du côté du Qatar en […]

Avatar photo Par 03/05/2022 - 22:46
Coupe du Monde 2022 : Patrice Beaumelle zappe volontairement l’Algérie Patrice BEAUMELLE by Icon sport

Dans une interview accordée à Foot Mercato, Patrice Beaumelle, l’ex sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire a dézingué la FIFA et dénoncé le nombre de places attribué à l’Afrique dans le mode de qualification au Mondial. Pour illustrer ses propos, il a cité certains pays qui ne seront pas du côté du Qatar en novembre prochain. Parmi les grandes nations citées, il a omis de parler de l’Algérie .

« Nous, on laisse des équipes comme l’Égypte, le Nigeria, la Côte d’Ivoire sur la touche. Et quand on me dit que les équipes africaines ne sortent jamais des poules de Coupe du Monde. Et bien s’il y avait une équipe dans chaque poule, on aurait plus de chances de sortir. L’Amérique du Sud a 5 équipes pour 10 places. Et en allant régulièrement au Mondial, tu prends de l’expérience », a déclaré le technicien français de 44 ans.

Patrice Beaumelle a-t-il un problème avec l’Algérie  ? C’est une question que l’on est en droit de se poser. Du côté du pays des Fennecs, ça va sûrement faire grand bruit. Comment peut-on oublier de citer l’avant dernier champion d’Afrique parmi les grandes nations du continent capables de représenter valablement l’Afrique au mondial ? Un pays qui avait été barragiste et éliminé in extremis par le Cameroun en mars dernier.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: