La première demi-finale de la Coupe du monde 2022 oppose la Croatie et l’Argentine ce mardi 13 décembre. Pour l’occasion, les Croates auront affaire à un certain Lionel Messi. Mais il n’y a pas de quoi s’en faire, selon Bruno Petković.
Dans le duel Argentine – Croatie, les attentions sont beaucoup plus tournées vers Lionel Messi qui vise le titre avec l’Albiceleste. C’est le meilleur joueur de l’équipe sud-américaine avec 4 buts et 2 passes décisives en 5 matchs. Mais les Croates n’en font pas un cas personnel. Il n’y a pas de plan anti Messi spécifique.
« Nous n’avons pas de plan ni de solutions individuelles pour Messi », a déclaré Bruno Petković dans un premier temps. Selon l’attaquant, buteur contre le Brésil en quarts de finale, l’Argentine n’a pas que Messi. « Quand on jouait contre des individus forts, c’était l’équipe qui les arrêtait, on n’avait pas de couverture stricte. Cependant, je ne crois pas que nous aurons un plan spécial pour arrêter un seul joueur. C’est une équipe nationale qui a beaucoup de bons joueurs », a ajouté Petković dans son intervention.
Pour rappel, le match entre la Croatie et l’Argentine est prévu pour le 13 décembre 2022. Il est prévu pour démarrer à 19h00 GMT au stade Lusail Iconic. La dernière confrontation entre les deux sélections remonte à 2018 lors d’une victoire 3-0 des Croates.