Coupe du Monde 2022 : Otto Addo pour faire mieux que Kwesi Appiah ?

Les Black Stars du Ghana font leur entrée dans la Coupe du monde 2022 ce jeudi 24 novembre face au Portugal. Tous les Ghanéens sont curieux de voir comment leur équipe nationale va se comporter. En même temps, cette participation représente un défi particulier pour le sélectionneur Otto Addo, deuxième entraîneur ghanéen à prendre part à la compétition avec les Black Stars.

Avatar photo Par 24/11/2022 - 12:58
Coupe du Monde 2022 : Otto Addo pour faire mieux que Kwesi Appiah ?

De toute leur histoire en Coupe du Monde, les Black Stars du Ghana ont disputé pour le moment trois éditions. En 2006 et 2010, ils ont été conduits respectivement par les entraîneurs serbes Ratomir Dujković et Milovan Rajevac. Deux premières participations qui leur ont réussi. Le Ghana a été éliminé à l’étape des huitièmes de finale en 2006, puis a pu atteindre les quarts de finale en 2010. Mais en 2014 où les Ghanéens ont joué sous les ordres d’un entraîneur local, les choses ont moins marché. 

Lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, les Black Stars ont été conduits par Kwesi Appiah. Une toute première pour un entraîneur ghanéen dans cette compétition. Mais il n’a pas su bien faire pour l’occasion. L’équipe ghanéenne a connu l’échec au premier tour. Elle a échoué en phase de groupes et n’a pas pu prendre part à la phase à élimination directe. Après lui, son compatriote Otto Addo vient à son tour s’essayer.

Celui-ci tentera de faire vibrer les Ghanéens en offrant un plus long séjour aux Black Stars au Qatar. Cela passe par une qualification en huitièmes de finale tout au moins. Ce qui veut dire qu’il aurait déjà fait mieux que son prédécesseur ghanéen, Kwesi Appiah, dans cet exercice. Pour ce faire, Otto Addo n’est pas mal entouré. Il dispose d’un groupe plus ambitieux avec pas mal de qualités.

On peut citer André Ayew, Inaki Williams, Alexander Djiku, Thomas Partey, Mohammed Kudus et bien d’autres stars. Tout ce monde laisse croire que les Ghanéens auront une carte à jouer, quitte à bousculer la hiérarchie dans le groupe H composé du Portugal, de l’Uruguay et de la Corée du Sud. Avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde dans cette poule, le Ghana est pour le moment la moins cotée derrière ses trois adversaires.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: