Le Maroc a disputé sa première demi-finale de l’histoire de la coupe du monde ce mercredi face à la France. Malgré la défaite 2-0, les Lions de l’Atlas ont affiché d’excellentes performances. Ceci à l’image de Sofyan Amrabat. Un destin fabuleux pour un joueur qui a connu un envol tardif, comme le raconte son frère aîné Noureddine Amrabat.
Nommé sélectionneur national du Maroc à trois mois de la Coupe du Monde, le pari n’était pas gagné d’avance pour Walid Regragui. Cependant, il est aujourd’hui très adulé pour sa méthode d’approche et pour son discours dans le vestiaire. Un discours qui, selon l’ancien joueur des Lions de l’Atlas Noureddine Amrabat, a amené son frère Sofyan Amrabat à se donner corps et âme sur le terrain.
Grâce à ses performances aujourd’hui, Amrabat, attire les grands clubs, lui qui n’a pas eu une carrière facile. « Il a connu des moments difficiles à Feyenoord et au Club de Bruges. Sa carrière ne s’est pas envolée comme une fusée. Tout a changé lorsque Walid Regragui est devenu l’entraîneur national du Maroc. Cet entraîneur est allé voir Sofyan en Italie et a regardé le match contre l’Inter. Puis ils sont sortis dîner à Florence, très détendus », se rappelle Noureddine Amrabat.
« Presque comme des amis. Il explique ce qu’il attend, et demande l’avis de Sofyan. Il a senti qu’il était très important pour lui. Ensuite, vous traversez le feu pour quelqu’un comme ça et il le fait très intelligemment.», a t’il expliqué.