Barrage Mondial 2022 – Nigéria : Iheanacho veut marquer les esprits

Dans quelques heures, Kelechi Iheanacho et les Super Eagles du Nigéria vont se lancer dans une dernière bataille décisive en vue de la Coupe du monde 2022.

Avatar de HV Fréjus Par 24/03/2022 - 13:49
Barrage Mondial 2022 – Nigéria :  Iheanacho veut marquer les esprits

Pour la circonstance, ils doivent se défaire de l’équipe des Black Stars du Ghana dans une double confrontation. Pour l’attaquant nigérian, une raison particulière l’amène à y retourner après une participation très moyenne en 2018. 

Depuis ses débuts en équipe nationale sénior, Kelechi Iheanacho n’a pas vraiment pu s’imposer. L’attaquant de 25 ans, qui a remporté la Coupe du monde U17 et terminé meilleur joueur du tournoi avec le Nigéria, souhaite rééditer l’exploit dans une compétition majeure. Mais pour le moment, il en est encore loin. Il est sur le point d’aller chercher une deuxième participation à la Coupe du monde avec les Super Eagles.

Lors de sa participation au Mondial 2018 en Russie, sa toute première avec l’équipe nationale sénior, Iheanacho n’a pas marqué les esprits comme escompté. Il a eu droit à deux titularisations (85 minutes contre l’Islande, 45 minutes contre l’Argentine) et a pris part au troisième match en tant que remplaçant (18 minutes contre la Croatie). En 148 minutes disputées, il n’a pas pu trouver le chemin des filets et a quitté la compétition insatisfait. Il est donc important pour lui de revenir pour le Mondial 2022, afin de corriger cette mauvaise image laissée. Même si cela ne semble pas être le cas, il serait désormais entré dans la concurrence avec Victor Osimhen et Umar Sadiq à la pointe de l’attaque.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: