Victime d’une entorse à la cheville droite face à la Serbie lors de la première journée, Neymar va retrouver sa mobilité plus tôt que prévu. Ceci grâce à une nouvelle méthode de rééducation à laquelle le staff médical et le joueur ont fait recours pour un rétablissement rapide.
Orphelin de sa star depuis la deuxième journée, le Brésil peut désormais nourrir de grand espoir pour un retour rapide de Neymar sur les pelouses. Dans une publication sur sa page Instagram, on peut voir la cheville qui, auparavant était gonflée, devenue rétrécie. Ceci grâce à la préssothérapie Nomaterc.
Peu connue par le public sportif, la pressothérapie Nomaterc est un outil de la technologie utilisant la compression d’air dynamique et permet notamment à la cheville de dégonfler plus rapidement. C’est une forme de rééducation accélérée qui a vu le jour depuis 2011 et Inventée par un médecin américain.
Cette technique qui consiste en l’utilisation de bottes Normatec d’Hyperice a été testée par le buteur de City Erling Haaland, la joueuse de Tennis Naomie Osaka et le basketteur Ja Morant.