À quelques heures de la grande explication qui va opposer le Maroc à la France, pour le compte des demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, le flou demeure total quant à l’éventuelle participation du défenseur vedette des Lions de l’Atlas, Nayef Aguerd.
Absent lors de l’entraînement de mardi, le joueur de West Ham est annoncé forfait pour cette affiche XXL du rendez-vous qatari. Cela dit, certaines sources marocaines bien placées évoquent la thèse du coup de bluff afin de perturber les plans de l’équipe de France.
Selon ces mêmes sources, l’ancien pensionnaire du Stade Rennais, absent en quart de finale devant le Portugal, devrait être récupérable pour le match face aux Bleus. Élément-clé dans le dispositif de Walid Regragui, Nayef Aguerd a brillé tout au long du Mondial par sa capacité à gagner les duels, tout en assurant une excellente relance.
Amoindri par une vilaine blessure lors de l’inter-saison, l’ancien sociétaire de l’académie Mohammed VI a retrouvé récemment la compétition avec son club londonien en Premier League. Âgé de 26 ans, Nayef Aguerd a une valeur marchande de 25 millions d’euros selon le site Transfermarket.