Mounir Mohamedi ne tarit pas d’éloges envers son concurrent, Yassine Bounou, au poste de gardien de but du Maroc. Pour lui, le gardien du FC Séville est comme un frère et il n’y a qu’une rivalité saine entre les deux.
Lors de la victoire 0-2 contre la Belgique le dimanche dernier au Mondial 2022, Mounir Mohamedi a eu la chance d’être titulaire. Il était rarement le numéro 1, mais le malaise qu’a ressenti Yassine Bounou avant le début de la rencontre lui a donné l’opportunité de jouer le match. Dans un entretien accordé à un média qatari, Mounir Mohamedi a d’abord apprécié la victoire de son équipe face à la Belgique (0-2).
« Je suis heureux de la victoire que nous avons remportée aux dépens de la Belgique. Cela nous poussera à continuer de travailler avec les membres du staff technique dirigé par l’entraîneur Regragui avec calme et concentration, et remontera le moral de tout le monde avant d’affronter le Canada, lors du troisième match de la phase de groupes », a laissé entendre Mounir Mohamedi.
Le gardien de but d’Al-Wehda FC a poursuivi en adressant des éloges à l’endroit de son coéquipier Yassine Bounou : « Il est comme mon frère et une personne merveilleuse. Depuis des années, nous sommes ensemble dans l’équipe nationale marocaine. Nous avons une concurrence saine. Peu importe qui est titulaire pour les rencontres, le plus important est de donner une bonne prestation. Je peux dire que notre relation marche bien, car on apprend toujours l’un de l’autre », a conclu Mounir Mohamedi.
Yassine Bounou devrait reprendre sa place de titulaire ce jeudi, car il a repris normalement les entraînements avec le groupe. Il faut rappeler que le Maroc jouera son troisième et dernier match de la phase de groupe de ce Mondial 2022 face au Canada.