Respectivement ailier gauche et défenseur central de l’équipe nationale de la Croatie, Mislav Oršić et Joško Gvardiol se sont estimés heureux après la victoire contre le Maroc. Un match comptant pour la petite finale de la Coupe du Monde 2022.
Auteur du but victorieux (2-1), Mislav Oršić ne réalise pas encore la troisième place gagnée par son équipe nationale. Pour l’attaquant du Dinamo Zagreb, cette victoire est amplement méritée pour les Vatreni. « Je ne suis toujours pas au courant de ce que nous avons réellement fait. Je pense que nous avons joué un bon match, c’était excitant. Nous nous sommes battus tout le match, je pense que nous méritions de gagner à la fin. C’est mon objectif de carrière préféré, je le dédie à ma famille », a déclaré Oršić après le match.
Homme du match Croatie-Maroc, Joško Gvardiol a eu presque les mêmes émotions que son compatriote. Pour le défenseur central du RB Leipzig, la tâche n’a pas été aisée, mais dans l’union, les Vatreni sont arrivés à faire le plus dur. Il s’impatiente d’ailleurs à retourner au bercail pour célébrer cette médaille de bronze avec les supporters.
« Probablement aucun de nous ne sait même ce que nous avons fait ! On a montré qu’on était les meilleurs quand c’était le plus difficile, et on a gagné le bronze. Ce n’était vraiment pas facile, mais l’effort en valait la peine. Nous sommes heureux et avons hâte de retourner à Zagreb et de célébrer à la réception avec tout le monde. Je rêvais beaucoup plus tôt de marquer un but, ce n’est arrivé que lors du dernier match et je suis vraiment content », a laissé entendre Gvardiol.
La Croatie s’est imposée 2-1 grâce à des buts de Joško Gvardiol (7e) et Mislav Oršić (42e). L’unique but des Lions de l’Atlas du Maroc a été l’œuvre de Achraf Dari, qui avait égalisé (9e). La Croatie part avec le bronze, qui est sa troisième médaille dans une Coupe du Monde après celles de 1998 (bronze) et 2018 (argent).