L’Argentine et la France seront en opposition ce dimanche 18 décembre 2022 en finale de la Coupe du monde. Un match de plus pour Lionel Messi d’entrer dans l’histoire.
Lionel Messi est le principal atout dont dispose l’Argentine pour revenir au-devant de la scène mondiale. En gagnant la Coupe du monde, l’attaquant de 35 ans aura accompli quelque chose de très grand dans sa carrière déjà immense. Mais loin de cet objectif, il aura l’occasion d’entrer dans l’histoire rien qu’en foulant la pelouse du stade de Lusail.
Si Messi joue ce dimanche contre la France, cela lui fera 26 matchs en Coupe du monde. De quoi devenir le joueur avec le plus grand nombre d’apparitions dans la compétition. Il passerait ainsi devant Lothar Matthäus qui s’était arrêté à 25 capes en Coupe du monde avec l’Allemagne.
Pour rappel, Lionel Messi a fait ses débuts en 2006 lors du deuxième match de groupe contre la Serbie. Entré en jeu à la 75e minute, il a fait une passe décisive (78e) et a inscrit un but (88e) pour contribuer à l’écrasante victoire des siens sur le score de 6-0. Depuis ses premières apparitions, Messi donnait déjà de bons signaux sur ce que devrait être sa carrière.