La solidarité africaine à Doha a fait parler d’elle une nouvelle fois. Après le succès du Maroc sur la Belgique ce dimanche dans le groupe F de la Coupe du Monde 2022, supporters marocains et algériens sont restés ensemble pour fêter cette belle victoire dans les rues de Doha.
Pour son deuxième match de la Coupe du Monde, le Maroc affrontait un peu plus tôt ce dimanche la Belgique pour un match épique du groupe F. Après un nul de zéro but partout lors de la première partie où les Lions de l’Atlas ont fait plus que jeu égal avec les Diables Rouges, ils sont revenus dompter leurs adversaires en seconde période. Ils se sont imposés logiquement sur le score de 2-0. A l’issue de cette rencontre, la victoire a été fêtée dans les rues de Doha entre Marocains et Algériens. Les deux drapeaux circulaient côte à côte.
On avait déjà vu une image pareille lors de la large victoire (3-0) du Maroc sur la Georgie en amical, quelques jours avant le Mondial. Un acte de solidarité qui mérite d’être souligné et encouragé.