Coupe du Monde 2022 : Marcel Desailly désigne le futur vainqueur de la compétition

Le champion du monde 1998, Marcel Desailly, voit l’équipe de France conserver son titre de champion du monde lors de la Coupe du Monde 2022. Pour l’ancien défenseur central, le groupe actuel est capable de vaincre n’importe quelle équipe qualifiée pour ce tournoi qui aura lieu au Qatar.

Avatar photo Par 13/08/2022 - 22:57
Coupe du Monde 2022 : Marcel Desailly désigne le futur vainqueur de la compétition

Dans une interview accordée au média anglais, Daily Mail, l’ancien joueur de Chelsea a fait des déclarations fortes concernant l’équipe de France. Marcel Desailly croit que la France est capable de remporter une nouvelle fois la Coupe du Monde. Il a fait un parallèle du groupe actuel à celui qui a remporté le Mondial 1998.

« En 1998, nous n’étions pas la meilleure équipe. Mais après cela, nous avons eu la rage de prouver au monde entier que nous étions les meilleurs. De 1999 à 2001, nous étions n°1. Avec cela, il y a du stress, de la pression, et nous n’avons pas géré cela lors de la Coupe du monde 2002. Nous avons également eu les blessures de Zidane et Henry. Nous avions des problèmes avec le décalage horaire, avec nos corps. Beaucoup de joueurs ne se sont pas adaptés, j’étais l’un d’entre eux », a mentionné l’ancien vainqueur de la Ligue des Champions 1993 avec l’Olympique de Marseille.

L’ancien joueur du Milan AC mise sur certains joueurs comme Mbappé et Benzema pour porter l’équipe de France lors de la Coupe du Monde, Qatar 2022. « Ils n’ont pas le poids du succès sur leur conscience. Ils sont plus jeunes, ils ont beaucoup plus d’avenir. Pensez à Kylian Mbappé, il ne se rend pas compte. Il en cherche plus. Je pense qu’ils ne subiront pas la même pression. Cela n’a pas fonctionné à l’Euro, principalement parce que la configuration tactique était nouvelle. La Suisse en a profité. Mais Mbappé est une arme incroyable pour la France. Maintenant, nous avons aussi Karim Benzema, insiste le champion du monde 1998, persuadé de la future réussite des Bleus. Je m’attends à ce que la France balaye les Brésiliens, les Argentins, les Néerlandais, les Belges. Je crois que la France peut gagner », a complété Marcel Desailly.

Il faut rappeler que la France est logée dans le groupe C pour la Coupe du Monde 2022. Elle partage le même groupe avec le Danemark, la Tunisie et l’Australie.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: