La France joue contre le Maroc ce mercredi 14 décembre 2022 dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Monde. Si les Lions de l’Atlas ont une qualité défensive très admirée par le sélectionneur français, Didier Deschamps entend trouver le chemin des filets, mercredi.
En conférence de presse, mardi, avant le match de cette demi-finale de la Coupe du Monde, Didier Deschamps a été interrogé sur la possibilité de l’équipe de France à marquer contre une équipe marocaine solide défensivement. A cette question, l’entraîneur champion du Monde en titre n’a pas eu à trop réfléchir avant d’apporter sa réponse.
« On va faire en sorte de la trouver, mais c’est factuel, cette équipe a une capacité à très bien défendre et tous les adversaires n’ont pas trouvé la solution, ce n’est pas réduire cette équipe à cette qualité défensive, mais c’est l’équipe qui a le mieux défendu avec une organisation rationnelle où ils se trouvent bien et qui leur a permis avec des joueurs de qualité de bien défendre et de faire mal à tous les adversaires. J’ai regardé tout ça, mes observateurs ont pris en compte des éléments. Ce sera notre objectif de leur créer des difficultés », a déclaré Didier Deschamps.
« De mon côté, je ne change pas l’objectif d’un match à l’autre, c’est toujours la volonté d’avoir le ballon d’être dangereux, de pouvoir marquer. Le Maroc ne renonce pas au ballon, après chacun a son plan de jeu, mais ce n’est pas avoir le ballon pour l’avoir », a ajouté le sélectionneur des Bleus.
Le Maroc, plus que déterminé à écrire l’histoire, est prêt à jouer le tout pour le tout afin d’atteindre la finale et pourquoi pas remporter le trophée. Tous les acteurs attendent avec impatience ce match qui démarre mercredi à partir de 19h GMT. En tout cas, Walid Regragui aurait ses propres plans pour déjouer ceux de Deschamps.