En ouvrant le score pour l’Argentine contre la Croatie dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Monde, Lionel Messi s’est offert un record. Avec 11 réalisations, la Pulga est devenue le meilleur buteur argentin dans l’histoire de la compétition. Il égale par l’occasion un record de Lothar Matthaus.
Gabriel Batistuta détenait jusque là le record du meilleur buteur argentin en Coupe du Monde. L’ancien joueur de la Fiorentina avait marqué 10 buts dans la plus prestigieuse compétition au monde. Buteur en quart de finale de la Coupe du Monde 2022 contre les Pays-Bas, la Pulga a égalé son compatriote.
Buteur contre la Croatie en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 ce mardi soir, Lionel Messi porte désormais son compteur à 11 buts. Il devient de ce fait le meilleur buteur argentin dans l’histoire de la compétition. Il compte désormais 95 buts en 170 matchs avec la sélection nationale Albiceleste.
C’est décidément une soirée de records pour le capitaine de l’Albiceleste. Messi dispute son 25e match de Coupe du Monde ce soir face à la Croatie. Il égale ainsi le record de Lothar Matthaus comme joueur ayant disputé le plus de matches dans l’histoire de la compétition.