Ce soir, l’Argentine et la Croatie s’affrontent dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Monde 2022. Avant cette rencontre, les deux formations s’étaient déjà affrontées plusieurs fois par le passé.
L’Argentine et la Croatie se sont affrontées à cinq reprises. La toute première rencontre remonte au 3 juin 1994. Dans le cadre d’un match amical international, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Quatre années plus tard, soit le 26 juin 1998, l’Albiceleste et l’équipe du damier s’affrontent pour la première fois en match officiel. Il s’agit d’un match de la Coupe du Monde 1998. Les Argentins se sont imposés 1-0 grâce à un but de Pineda.
En 2006, les deux équipes jouent à nouveau un match amical. Ce 06 mars 2006, la Croatie s’offre sa première victoire contre l’Argentine sur un score de 3-2. Le 12 novembre 2014, les deux équipes se livrent une nouvelle rencontre amicale. Cette fois, l’équipe sud-américaine prend le dessus sur son homologue européen (2-1). La dernière rencontre en date entre les deux équipes remonte en 2018. Lors du Mondial en Russie, l’équipe du damier bat l’Albiceleste 0-3. Un bilan de deux victoires pour chaque équipe et un match nul.
La bataille de ce soir est la sixième de l’histoire entre la Croatie et l’Argentine. Une rencontre de demi-finales pour une place en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ce mardi à 19h GMT.