Alors que Selim Amallah est dans le groupe du Maroc pour le Mondial 2022, sa tante Samia exprime sa fierté de le voir jouer. Pour elle, le jeune milieu de terrain joue pour honorer la mémoire de sa défunte mère.
Ce samedi, le Maroc jouera le Portugal en quart de finale de la Coupe du Monde 2022. Aucun pays africain n’a encore dépassé cette étape de la compétition et les soutiens fusent de toute part pour les joueurs du Maroc afin de les pousser à aller en demi-finale. Selim Amallah a reçu l’encouragement de sa famille depuis l’Hautrage dans la commune de Saint-Ghislain en Belgique. Ses proches se préparent à l’accompagner, ainsi que l’équipe nationale Marocaine qui jouera le Portugal.
Pour son oncle, Mohamed : « C’est incroyable de voir Selim jouer avec des stars comme Hakimi. Il va aussi rencontrer Ronaldo. Je suis très fier. C’est vraiment dingue de le voir comme ça à la télévision pour la coupe du monde. On vient d’un petit village à Saint-Ghislain et arriver aussi loin, c’est très bien pour notre commune, pour le Hainaut. Nous sommes très fiers », a-t-il déclaré à un média belge.
La tante de Selim Amallah a frappé à la corde sensible en faisant savoir que le joueur de 26 ans n’a toujours pas eu la vie facile : « Il a perdu sa maman. Quand je le vois à la télévision, je sais qu’il joue pour elle. C’est plein d’émotions en même temps », a affirmé Samia. Selim Amallah est attendu cet après-midi dans le duel entre le Maroc et le Portugal.