Coupe du Monde 2022 : Les supporters tunisiens attendus en nombre ! 

Est-ce qu’il y aura des supporters de la sélection tunisienne au Qatar pour la Coupe du Monde 2022 ? Sans doute. Les Aigles de Carthage vont pouvoir compter sur le soutien infaillible de leurs supporters, qui seront présents en nombre au pays de la péninsule Arabique. 

Avatar photo Par 12/08/2022 - 19:34
Coupe du Monde 2022 : Les supporters tunisiens attendus en nombre ! 

Alors que la Tunisie veut marquer de son empreinte la 22e édition de la grand-messe du football mondial, des milliers de supporters seront présents pour proposer une magnifique ambiance et encourager leur équipe.

Les Aigles de Carthage joueront-ils « à domicile » ?

Les supporters tunisiens vont certainement envahir les stades qataris. Les billets réservés aux supporters des Aigles de Carthage pourraient être insuffisants pour accueillir la marée humaine. Seulement des centaines de Tunisiens vont pouvoir faire le déplacement à Doha. En effet, la pénurie de logements, les prix excessifs des hôtels, des billets d’avion et des billets des matchs pourraient dissuader de nombreux fans de faire le déplacement.

Mais, contrairement aux autres sélections, l’équipe de Tunisie pourra surtout compter sur un bon nombre de Tunisiens résidant au Qatar. Les Tunisiens sont l’une des plus importantes communautés étrangères du pays. Donc, comme en Coupe Arabe FIFA, il y aura une foule au stade lors des matchs de la sélection tunisienne. Les matchs de la Tunisie pourraient même se jouer à guichets fermés. Quelques jours après l’ouverture de la billetterie, certains matchs des Aigles de Carthage ont été déjà affichés « sold out ».

Dans les tribunes, le show sera garanti

Les supporters tunisiens avaient fait leur show, lors de la Coupe Arabe FIFA. Les matchs des Aigles de Carthage étaient marqués par une présence extraordinaire des supporters qui avaient fait vibrer les tribunes, et mis le feu au stade. Ils étaient au rendez-vous pour encourager leur sélection nationale.
La présence du public tunisien était remarquable. Les fans n’avaient pas cessé d’apporter leur soutien inconditionnel aux Aigles de Carthage et les pousser jusqu’en finale de la compétition.

Miser sur le soutien du public pour passer le premier tour

Logée dans le groupe D en compagnie de la France, du Danemark et de l’Australie, la Tunisie espère miser sur l’apport de son public pour se hisser pour la première fois de son histoire en 8es de finale de la Coupe du Monde. En effet, la Tunisie a pris part auparavant à 5 éditions de Coupe du Monde (1978, 1998, 2002, 2006 et 2018).

Première équipe africaine à remporter un match d’un Mondial en 1978 en battant le Mexique (3-1), l’équipe tunisienne n’a jamais dépassé le premier tour de la compétition. La Tunisie saura-elle profiter du facteur « public » pour créer l’exploit et sortir de ce groupe relevé ? La réponse dans quelques mois

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: